top of page

Les tendances mariage 2023: petit tour d'horizon sur les must have de l'année.


La décoration est un point extrêmement important de l'organisation du jour J.

Cette année on oublie le style champêtre et on opte pour une décoration moderne, originale en lien avec nos envies et notre budget.

Du minimalisme, de la couleur, de la fleur séché ou encore des fruits...

Vous trouverez forcément celle qui convient et reflète votre couple.



MINIMALISME:


Un style épuré, des lignes graphiques, des couleurs simples, des matières naturelles dans un style très moderne.




Le minimalisme ou l'art de ne pas en faire trop:

cette ambiance ne veut pas dire ne rien mettre sur la table et avoir une décoration inexistante bien au contraire elle sera rythmée par de belles bougies apportant des pointes de lumière, des compositions florales aux fleurs d'exceptions, des matières nobles telles que le lin, le cristal ou encore le marbre et le travertin pour vos numéros de tables.

Attention au code couleur celui-ci sera extrêmement important, on opte pour le blanc, le beige pour la douceur et le noir ou de l'anthracite pour une scénographie de caractère.






LES COULEURS VIVES:


Plus que jamais l'heure est à la couleur, face à une crise sanitaire difficile, la tendance est à la joie et la gaité.


Table colorée

L'une des tendances est aux couleurs chatoyantes, on utilise de la fleur colorée, du jaune, du fuchsia, du orange, du rose, du bleu ...

Bien entendu les fleurs ne sont pas les seules à s'offrir de la couleur, si l'on ose pourquoi ne pas utiliser une nappe, de la vaisselle, des bougies ou de la papeterie colorée.

Vous l'aurez compris la couleur pourra se glisser sur n'importe quel élément de décoration de table.

Mais attention, pour cette ambiance s'offrir les prestations de professionnels est indispensable.

Vous étudierez ensemble l'association des couleurs, la bonne répartition et la disposition de celles-ci sur vos sur vos tables au risque d'une cacophonie de couleurs.








LES FLEURS SÉCHÉES


Très appréciées en 2022 elles gardent leur place sur le podium.

Table de fleurs séchées

Cette année elles s'associent à la lumière, au ciel étoilé, à la fleurs fraîche comme la pivoine, la renoncule ou encore le dahlia mais aussi au chemin de tables voluptueux.

On opte alors pour une table aux fleurs séchées en y insuflant une guirlande de led donnant alors une dimension de mariages en plein air.

Elles trouveront leur place dans un lieu ayant du cachet tel qu'une grange, une orangerie ou encore dans votre jardin aménagé de mobilier en bois pour un mariage en toute simplicité.







LA TABLE FRUITÉE


Très loin d'une décoration traditionnelle cette année les mariés osent les fruits.

Table fruitée

Le but donner de la couleur et rappeler la saison.

On opte pour: du kiwi ou des oranges au printemps, du melon ou de la pastèque l'été, des tranches d'oranges confites ou de la clémentine ou encore du pamplemousse et des poires en hiver.

Vous l'aurez compris les fruits ne sont plus dédiés à la salade de fruit mais deviennent de véritables objets de décoration sur vos tables de réception.











LE CLASSIQUE CHIC


On ne présente plus cette ambiance intemporelle traversant les années et les siècles.

Table chic

On mise pour ce thème sur des objets élégants, une finesse pour des compositions florales, l'élégance d'un lieu de réception, ou encore la sélection de l'art de la table et de la papeterie.

La couleur star du classique chic et bien entendu le blanc, mais on peut jouer avec d'autres couleurs tel que le fuchsia, le bleu ou encore le violet en jouant sur le dégradé de couleurs.

77 vues0 commentaire

Comments


bottom of page